Free reference Kindle books for 06 Mar 18

Travailler dans le Big Data: Les 6 métiers vers lesquels s’orienter (French Edition)

by Juvénal CHOKOGOUE

En juillet 2014 dernier, le gouvernement présentait les 34 plans de la Nouvelle France Industrielle (NFI), un projet de ré industrialisation dont l’ambition est de positionner la France stratégiquement sur le Big Data. Par ce projet, l’Etat montre officiellement que malgré l’engouement médiatique qu’il y’a autour du Big Data, la transition vers l’ère Numérique est bien réelle et les opportunités du Big Data sont bel et bien existantes.

Cet ouvrage est pour tous ceux qui souhaitent s’orienter vers le Big Data.

Vous y découvrirez :
-les profils métiers vers lesquels vous orienter en Big Data
-les besoins réels des entreprises en matière de Big Data
-les 6 compétences essentielles que les entreprises impactées par le Big Data recherchent
-une présentation claire du phénomène de Big Data et les opportunités qu’il apporte à la société

Le Big Data a favorisé l’émergence de l’intelligence Artificielle. Dans l’ouvrage, nous répondons également à la question sensible :

Les robots vont-ils remplacer nos emplois ?

Nous vous dirons ce que vous devez faire pour réussir dans le Big Data.

En plus, tous les lecteurs de l’ouvrage ont droit à un bonus qui les aidera à aller plus loin dans le Big Data.



Enjeux & Défis du Big Data: Défis �pistémologiques des Mégadonnées * Introduction (Chapitre 1) (French Edition)

by Abdallah Bari

Les enjeux et défis du Big Data ne sont pas seulement économiques, politiques ou éthiques mais aussi épistémologiques inédits et inévitables pour pouvoir bien valoriser ces données prometteuses. L’arrivée rapide de ces méga-données, appelées aussi données massives, nous amène à la fois à explorer leurs potentiels énormes mais aussi à se poser des questions quant à leurs enjeux et défis, surtout ces enjeux et défis subtils non-apparents.

La contribution des méga-données représente 5% et 6% de la productivité et de la croissance de la production enregistrées pour les entreprises qui adoptent une prise de décision basée sur les méga-données, d’après le rapport de 2014 par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le rapport de 2011 par McKinsey Global Institute (MGI) prévoit des améliorations encore plus substantielles et plus importantes à venir dans le futur proche.
Cependant, à mesure que ces mega-données augmentent massivement et rapidement elles créent également des enjeux et des défis épistémologiques avec de nouvelles controverses telles que la question de savoir si ces mega-données peuvent rendre la science obsolète?

Ce chapitre est une traduction de la version anglaise du premier chapitre du livre sur les défis de méga-données qui s’intitule “Subtle Challenges of Big Data”. Ce livre est destiné à contribuer au débat sur les enjeux et défis du Big Data , en particulier les enjeux et défis épistémologiques inédits et inéluctables. Le livre souligne également l’importance de faire face à la pénurie des talents sans précédent, perturbant le marché du travail presque dans tous les pays.

—–
Ce chapitre se réfère aussi a un nouveau livre qui s’intitule “Scaling Data Discovery”, et qui vient d’être très bien noté et recommandé récemment. (https://www.amazon.com//dp/B0786QHJL7/).



Got a new Kindle or know someone who has? Check out the ultimate guide to finding free books for your Kindle. Also available in the UK.